Conseils d’Utilisation

Fonctions de base
· Les utilisateurs inscrits (membres) peuvent publier gratuitement un nombre illimité d’annonces avec au maximum 5 photos pour chacune
· Les membres peuvent poster des commentaires sur d’autres annonces ou contacter directement d’autres annonceurs via le site
· Gestion automatique de la durée des annonces (90 jours) et alertes automatiques pour les renouveler
· Les bannières publicitaires, à certains endroits spécifiques de certaines pages, sont automatiquement gérées par le système.

 

1. Introduction
Le but de ce service est d’encourager et de faciliter les contacts entre les utilisateurs. Ce service est gratuit pour les fonctions de base: publier une annonce, répondre à une autre, contacter un annonceur directement, etc.
D’autres services peuvent devenir payants, en fonction des besoins et de la demande, comme par exemple des annonces “premium” ou encore des bannières publicitaires.
Tous les services, payants ou gratuits, obéissent aux mêmes Conditions Générales d’utilisation.

 

2. Inscription
Afin de publier une annonce, l’enregistrement comme utilisateur est obligatoire et gratuit.
L’adresse email enregistrée reste confidentielle et ne sera jamais communiquée à des tiers.
Les visiteurs qui désirent contacter un annonceur doivent aussi s’inscrire mais ne verront jamais l’adresse email de l’annonceur tant que ce dernier ne les a pas contacté directement, en répondant à leur message par exemple.

 

3. Visibilité des annonces
– créez des titres brefs et concis, de préférence avec la caractéristique principale de votre annonce dans les premiers mots du titre.
Par exemple, au lieu d’un titre “je donne tous les soirs des cours de piano” il est plus percutant de mettre comme titre “cours de piano”, puis de détailler votre annonce dans le descriptif. Aussi, il est totlement inutile d’intituler une annonce “à vendre”…
– pour une meilleure visibilité de vos annonces, il est recommandé des les illustrer par des photos, voire des vidéos.

 

4. Annonces de l’étranger
Les annonces de l’étranger sont toujours les bienvenues, pour autant qu’elles soient d’un quelconque intérêt pour le Gabon. Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir sélectionner “Etranger” comme pays d’origine ainsi que des détails sur le lieu d’origine de l’annonce.

Les annonces avec une indication fallacieuse quant à leur lieu d’origine seront supprimées et l’adresse email de leur auteur bannie de ce site.

A noter aussi:
– les annonces de type “marabout” et “medium” ne sont pas acceptées et seront immédiatement effacées sans autre explication.
– les annonces de type “financier” (prêts, crédits, etc) ne sont pas acceptées et seront immédiatement effacées sans autre explication.
– les offres d’emploi doivent fournir des détails crédibles et inclure un numéro de téléphone valable au Gabon.

Les 3 règles d’or pour la réussite des vos annonces:
– autant que possible, les illuster avec des photos (max 5)
– mettre un titre bref qui résume bien le contenu de votre annonce
– choisir la bonne catégorie
Le nombre d’annonces gratuites est illimité par annonceur mais il est strictement interdit de publier la même annonce plusieurs fois, dans la même ou différentes catégories!

 

Informations pratiques lors d’un achat:

  • Évitez les escroqueries en rencontrant le vendeur ou utiliser Paypal dans les cas où vous faites confiance au vendeur
  • Ne payez jamais avec Western Union, Moneygram ou autres services de paiement anonymes
  • Ne pas acheter ou vendre en dehors du Gabon. Ne pas accepter les chèques des pays étrangers
  • Ce site n’est jamais impliqué dans aucune transaction, et ne gère pas les paiements, l’expédition ou tout autre service de même type.

 

Décharge: GabonGratuit.com ne contrôle pas le contenu publié par les annonceurs et n’assume donc aucune responsabilité, tout en la déclinant, pour toute conséquence liée directement ou indirectement, à toute action ou inaction prise sur ce site.